CONSEILS

Envie d’une petite pause salvatrice ?

Astuce : Découvrez la vidéo "Avec le temps" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Avant d’envisager le renouveau de votre communication, faites une petite pause. Découvrez nos recommandations !

Établissez une liste détaillée des gammes de produits et/ou services que vous fabriquez et/ou vendez.

  • Définissez 3 catégories :
    N° 1 : Ceux que vous appréciez beaucoup
    N° 2 : Ceux qui vous « indiffèrent »
    N° 3 : Ceux qui ne vous font pas vibrer
  • Ensuite refaites un classement avec
    N° 1 : Les très rentables
    N° 2 : Les moyennement rentables
    N° 3 : Les peu ou pas rentables.

Commencez par reprendre les produits dans les 2 colonnes N°3 cumulant  « ne font pas vibrer » et « ne sont pas rentables« . Je vous invite à réfléchir sérieusement à leur pertinence dans votre gamme !

Ensuite, reprenez vos produits et/ou services de la colonne N°1 cumulant « appréciés beaucoup » et « rentables » de surcroît.

Mettez votre créativité à l’œuvre et réfléchissez à la façon dont vous pourriez encore les améliorer tant en termes de fabrication que de packaging, que d’emballage, de SAV, pour booster davantage leur attractivité commerciale.

Quelle satisfaction avez-vous éprouvée à réaliser ce petit exercice ?

Regardez, vous voilà en train d’élargir le champ des possibles… Ce n’est pas compliqué, n’est-ce pas ? Il suffisait d’enclencher le starter au travers d’une « simple » liste que vous pourrez continuer à compléter périodiquement.

Bonne nouvelle ! Démarrer le relooking de votre communication d’entreprise commence de la même manière 😉 en vous posant 3 questions simples :

  1. Que voudriez-vous que vos clients et prospects connaissent de vous « impérativement », « savoir peut-être » et « ne pas du tout être informé ».
  2. Quel est le top 3 des sites de vos confrères ou concurrents que vous appréciez vraiment et pourquoi ?
  3. Quel est le top 3 des sites de vos confrères ou concurrents que vous n’appréciez pas et pourquoi ?

Commencez de cette façon votre analyse concurrentielle n’a que des avantages !

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