CONSEILS

Jusque quand allez-vous perdre votre temps ?

Astuce : Découvrez la vidéo "La revanche de la tortue" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Vous aurez remarqué que les petites listes et moi, c’est une recette que j’affectionne.

Pourquoi ? Simplement, car votre stratégie promotionnelle, et de surcroit, digitale, devra s’inscrire dans la durée pour connaitre le succès. Ce ne sera pas un sprint, mais un marathon avec tous les avantages que celui-ci pourra vous procurer !

Revenons donc à vos motivations et réfléchissons ensemble :

Quelle est la tâche répétitive qui vous agace au plus au point et qui de plus, vous coûte de nombreuses prestations pour rien ?

  • Un double, voire un triple encodage des mêmes données, les programmes ne semblant pas être compatibles. En êtes-vous bien certain ?
  • La répétition des mêmes réponses aux mêmes questions de vos prospects et clients ?
  • La difficulté d’expliquer oralement des informations techniques qui vous font perdre votre temps précieux et votre patience !

Combien de temps passez-vous à rassembler les informations nécessaires à l’établissement d’une offre de services ?

  • Votre prospect est décidément très évasif concernant sa demande, mais lui avez-vous donné la possibilité d’être explicite avec des questions ciblées ?
  • Vous craignez de perdre votre temps, car vous n’êtes pas certain de bien comprendre ce qu’il vous écrit, mais lui avez-vous donné la possibilité et la motivation de télécharger des visuels, des photos, un petit schéma des lieux ?
  • Vous vous demandez si la demande est bien réelle, mais avez-vous mis en place un processus demandant un minimum d’investissement de la part de votre prospect : prise de mesures estimatives, coordonnées complètes de contact, informations techniques sur l’appareil à remplacer, etc.

La digitalisation de votre PME n’exige pas de changer tous vos processus d’un coup par l’application d’une recette unique et universelle applicable à tous !

Pour vous conduire au succès, la digitalisation de votre PME se devra d’être progressive en démarrant par une foule de petits mécanismes s’adaptant à votre entreprise et pas l’inverse ! Ceux-ci vous feront gagner du temps et de la rentabilité au fur et à mesure de leur implémentation. Votre motivation à continuer s’alimentera automatiquement par le fruit récolté à chaque étape. Et c’est vous qui en voudrez toujours plus !

Mon conseil : avant de vous lancer dans un projet pharaonique qui risque de vous paralyser, ou pire encore, de totalement vous démotiver, visez une multitude de petites victoires. Démarrez la digitalisation de votre PME par votre site internet, votre boutique en ligne, votre intranet.

Les petits ruisseaux font vraiment les grandes rivières, chiffres à l’appui !

Qu'en avez-vous pensé ?
Veuillez patienter...

Les petits ruisseaux font vraiment les grandes rivières !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cet article vous plait ? Restez informé !

CLOSE

Découvrez tous nos articles !

Découvrez nos autres articles

Découvrez nos autres conseils