CAROLINE

Le petit mot de Caroline

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Il était une fois une « créative » ( moi 😊), fondatrice de l’agence C. Concept, qui en avait marre de n’entendre autour d’elle que des rabats-joie, des annonceurs de mauvaises nouvelles et des grincheux. Bien sûr, la situation économique actuelle est compliquée pour la plupart d’entre nous… C’e fait ‘est indéniable ! Mais cela nous donne-t-il l’obligation de nous enfermer dans la morosité, le manque d’envie, la peur ? Pour ma part la réponse est non !
Pour ma part la réponse est non !

De plus s’est accélérée, voire emballée, la digitalisation des entreprises ! Le web a pris une part prépondérante dans tous les pans de notre vie et par conséquence dans le comportement d’achats de nos prospects et clients aussi. Les contacts sociaux étant fortement diminués et particulièrement dans le monde de l’entreprise et du commerce, cette situation, couplée à la peur du web ou le manque d’informations relatif à celui-ci, a ébranlé pas mal d’entreprises et de commerces au profit d’autres qui ont su rebondir en se réinventant.

La fracture numérique ne cesse de grandir, entrainant pour les uns une énorme perte de CA et pour d’autres prenant le train en marche, d’immenses opportunités.

Au printemps 2021, une question me tarauda : comment traiter du sujet de la digitalisation des entreprises de manière légère et décalée ? Comment à la fois, témoigner de l’urgence de se réinventer et démontrer que pour chaque entrepreneur, des solutions accessibles existent ? Comment donner et transmettre le goût de mettre le pied à l’étrier, l’envie d’être visible et efficace sur internet ?

De plus, je voulais bien évidemment le faire à ma façon out of the box, en dédramatisant la situation et si possible, en vous faisant sourire, chers internautes.

Quel challenge m’étais-je encore imposé ? Par ailleurs, j’étais seule avec mes idées, personne ne me suivait dans ma démarche créative, personne. Mais c’était sans compter sur ma persévérance ! 😊

S’ensuivirent quelques bricolages vidéo avec des réalisateurs apparemment en manque d’inspiration. Enfin, le destin frappa à ma porte ! Car oui, pour réaliser ses rêves, il faut constamment garder les yeux grands ouverts ! Être attentif à ce qui se passe, oser sortir des sentiers battus, etc. Au détour d’un RDV webmarketing, j’ai rencontré Franck, que je crois aussi perché que moi lorsqu’il s’agit de brainstorming créatif !

Après cette réunion quelque peu surréaliste entra dans la danse Sébastien. Franck et lui se connaissent depuis l’université, c’est-à-dire depuis plus de 20 ans. C’est littéralement le feu et la glace et l’alchimie de ces deux-là est formidable. Sébastien a rapidement mis de l’ordre dans nos scénarios de vidéos et la websérie a pris forme, réalisée avec toute l’équipe de Chou’rikan. Des comédiens professionnels furent également engagés ! Les petits plats dans les grands, le souci du détail, c’est vraiment ce que je souhaite vous offrir !

Les épisodes de la websérie se mettant en boite, voilà que mon tempérament hyper perfectionniste s’est encore manifesté ! Il nous fallait créer un site internet autour de la websérie pour vous prodiguer, chers internautes, des conseils, et pourquoi pas, au passage, nous offrir un peu de visibilité puisque c’est quand même la thématique de mon propos ! Oui, mais pas avec n’importe quel site ! Un site créé sur base d’une illustration sur mesure, où chaque détail a sa signification. Mais là, c’est à vous d’en jauger la pertinence. Et voilà que notre bébé est prêt à être publié !

Notre websérie totalise 10 épisodes qui vous seront dévoilés au fil des prochaines semaines. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à créer et fédérer ce projet, j’espère qu’il en sera de même pour vous en les découvrant ! Et merci au destin, et à tous ceux qui ont collaboré, ils se reconnaitront !

Découvrez notre bande-annonce !

Qu'en avez-vous pensé ?
Veuillez patienter...
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cet article vous plait ? Restez informé !

CLOSE

Découvrez tous nos articles !

Découvrez nos autres articles

Découvrez nos autres conseils