STORYTELLING

Lequel vous fera chavirer ?

Astuce : Découvrez la vidéo "Le trésor d'Igor" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Promenons-nous dans les bois… tant que le loup n’y est pas !

Ah la nature, quel bonheur de s’y promener… et de s’attarder auprès de l’arbre, celui qui vous tend les bras !

L’arbre idéal, celui qui vous correspond !

Avez-vous constaté dans la vidéo, comme Igor est motivé ? Sans s’attarder à comprendre sa démarche, l’on pourrait croire que ce grand gaillard allait décider en 2 temps, 3 mouvements, de l’arbre qu’il allait élire, de celui qui serait son premier choix !

Détrompez-vous, Igor met tout son cœur et tout son art, pour sélectionner son arbre, celui qui le séduira le plus, celui qui pourra le motiver dans la durée.

Qu’il est bon de prendre le temps de se poser, de ressentir, et de prendre la liberté de choisir ! Me revoilà avec cette idée 😉

Lequel me fera chavirer ?

De mon point de vue, chaque arbre de cette forêt est beau, surtout unique et répond à des critères si différents !

  • Oh en voilà un très jeune, un peu plus fou dont le feuillage est plus lumineux et dans le vent, plus bruyant aussi
  • Et celui-ci, son tronc très droit est gigantesque, il est majestueux et semble avoir 1000 ans, au moins
  • Et celui-là, on dirait le roi de la forêt, son port altier le rend si fier, il est lourd de feuilles et semble vouloir me raconter des histoires
  • Et le tout petit là-haut, il est bien trop pressé de vouloir grandir et se hisse sur la pointe des pieds, il tente de se montrer bien plus imposant qu’il ne l’est réellement
  • Et moi, mon arbre ? Il a plein de racines qui s’entremêlent, et ses branches sont si noueuses qu’il semble ne vivre que pour accueillir de nombreux animaux et insectes… Je le regarde, il me sourit… Sa mission, avec bienveillance, il la prend vraiment très au sérieux 😁

Pourquoi est-ce lui mon arbre ? Parce que pour moi, il est différent des autres, il ne ressemble à aucun arbre, il est unique. C’est mon coup de cœur.

Vous ne le voyez pas de la même façon que moi ? Mais c’est tant mieux. La diversité, c’est cela qui rend la nature si magique, et si merveilleuse aussi !

Exprimez vos différences !

Votre arbre est unique à vos yeux, comme l’est votre projet : rien qu’à vous ! Et c’est dans vos différences que s’exprimeront le mieux vos valeurs, vos spécificités, tout ce qui fait ce que vous êtes… et aussi ce que vous faites le mieux.

Alors prendre seul ce temps de réflexion et de maturation pour un nouveau projet est un excellent départ.

Par contre, je ne vous apprendrai rien en vous conseillant de veiller à bien ancrer votre projet, à disposer autour de vous des bonnes personnes ressources et des bons outils indispensables à la pérennité de ce qui vous anime !

Pas l’une sans l’autre

Je me permettrai de vous recommander d’être vigilant afin que votre projet et vos différences soient bien prises en compte par l’agence qui participera à la mise en œuvre : que ce soit un site internet, une boutique en ligne, du marketing digital et également la digitalisation de votre entreprise.

J’attirerai également votre attention à ce que vos prestataires apportent un soin tout particulier aux outils et à la méthodologie qu’ils déploieront. Les outils seront sélectionnés pour s’accorder à vos processus.

Car oui, la pérennité d’un projet se construit et sur vos différences, et sur vos spécificités, et avec un processus et des outils adaptés et éprouvés. Ne sacrifiez ni l’un ni l’autre et choisissez d’être accompagné par des professionnels capables d’allier pour vous, et créativité et technicité.

Qu'en avez-vous pensé ?
Veuillez patienter...

Plus + plus = plus !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cet article vous plait ? Restez informé !

CLOSE

Découvrez tous nos articles !

Découvrez nos autres articles

Découvrez nos autres conseils