CONSEILS

Les 1001 détails qui font la différence

Astuce : Découvrez la vidéo "Juste un malentendu" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Quelles sont les premières questions à vous poser pour inverser la tendance ? Comment faire pour que ce soient vos prospects et clients qui vous contactent ? La recette magique se trouve dans les 1001 détails qui rendront votre entreprise, vos produits et services terriblement attractifs !

Mettre en place une stratégie commerciale on et offline bien rodée passe par :

D’une part, un webshop, une boutique en ligne efficace et attrayante dévoilant :

  • votre assortiment présenté de manière très soignée et complète : visuels, photos, descriptions, utilisations, garanties, FÀQ, etc.
  • votre entreprise, vos valeurs, vos réalisations et tous les services offline proposés

Avec bien entendu, un parcours client soigné aux petits oignons, car à tout moment votre prospect devra pouvoir trouver les réponses et/ou éléments de réassurance effaçant une à une toutes ses interrogations.

D’autre part toutes les facilités d’un service clients off et online hors pair !

Rappelez-vous que de cette façon, c’est le client qui vous contacte et qui vient à vous. Il vous est donc loisible d’exercer votre vrai métier, celui de l’informer et de le conseiller, et ce, dans les meilleures conditions !

Voici quelques idées vous permettant d’évaluer votre service client. Posez-vous la question : est-ce que…

  • toutes vos coordonnées de contact sont-elles bien visibles et à portée de clic ?
  • votre accueil client est-il impeccable : qualité constante par téléphone, chat, mail, formulaire, etc ?
  • votre processus de rédaction et d’envoi de devis est-il bien rodé : traitement, offre, délais, etc ?
  • un grand soin est-il apporté à la préparation des commandes enlevées en click and collect ?
  • un emballage adapté et une livraison soignée sont-ils mis en œuvre pour chaque commande ?
  • votre SAV est-il exceptionnel ? Rappelez-vous qu’il est votre meilleur ambassadeur de fidélisation clients.

En y réfléchissant, vous complèterez aisément cette petite liste.

Si la réponse aux questions ci-dessus est « oui« , vous êtes dans la bonne direction ! Ajoutez-y les ingrédients d’une bonne visibilité sur internet et plus jamais, pour vendre, vous n’aurez à « tordre » le bras d’un pauvre quidam qui ne vous avait rien demandé !

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Pour que vos clients se bousculent au portillon

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