Quelles sont les premières questions à vous poser pour inverser la tendance ? Comment faire pour que ce soient vos prospects et clients qui vous contactent ? La recette magique se trouve dans les 1001 détails qui rendront votre entreprise, vos produits et services terriblement attractifs !
Mettre en place une stratégie commerciale on et offline bien rodée passe par :
D’une part, un webshop, une boutique en ligne efficace et attrayante dévoilant :
- votre assortiment présenté de manière très soignée et complète : visuels, photos, descriptions, utilisations, garanties, FÀQ, etc.
- votre entreprise, vos valeurs, vos réalisations et tous les services offline proposés
Avec bien entendu, un parcours client soigné aux petits oignons, car à tout moment votre prospect devra pouvoir trouver les réponses et/ou éléments de réassurance effaçant une à une toutes ses interrogations.
D’autre part toutes les facilités d’un service clients off et online hors pair !
Rappelez-vous que de cette façon, c’est le client qui vous contacte et qui vient à vous. Il vous est donc loisible d’exercer votre vrai métier, celui de l’informer et de le conseiller, et ce, dans les meilleures conditions !
Voici quelques idées vous permettant d’évaluer votre service client. Posez-vous la question : est-ce que…
- toutes vos coordonnées de contact sont-elles bien visibles et à portée de clic ?
- votre accueil client est-il impeccable : qualité constante par téléphone, chat, mail, formulaire, etc ?
- votre processus de rédaction et d’envoi de devis est-il bien rodé : traitement, offre, délais, etc ?
- un grand soin est-il apporté à la préparation des commandes enlevées en click and collect ?
- un emballage adapté et une livraison soignée sont-ils mis en œuvre pour chaque commande ?
- votre SAV est-il exceptionnel ? Rappelez-vous qu’il est votre meilleur ambassadeur de fidélisation clients.
En y réfléchissant, vous complèterez aisément cette petite liste.
Si la réponse aux questions ci-dessus est « oui« , vous êtes dans la bonne direction ! Ajoutez-y les ingrédients d’une bonne visibilité sur internet et plus jamais, pour vendre, vous n’aurez à « tordre » le bras d’un pauvre quidam qui ne vous avait rien demandé !