STORYTELLING

Mais qui êtes-vous vraiment ?

Astuce : Découvrez la vidéo "Attention danger !" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Le vénérable Scribe de Cléopâtre ou l’abbé de l’Epée à l’ambition d’une éducation pour tous ? Ou peut-être un spécialiste de la langue arabe, son histoire et sa culture ou encore une digne descendante d’Ada Lovelace, première actrice importante dans la création du langage informatique ?

Dites-moi, mais que faites-vous de mieux ? Dans quoi excellez-vous ? Que ce soit dans votre vie professionnelle ou privée, de quoi êtes-vous le plus content, voire le plus fier ? Bien sûr, vous restez modeste… mais il y a bien un domaine qui vous correspond, n’est-ce pas ?

  • Un art que vous exercez depuis votre tendre enfance : musique, peinture, photographie, couture ?
  • Une activité physique qui booste votre vitalité : vélo, course à pied, natation, danse, randonnée ?
  • Toutes les langues que vous parlez et qui épate votre entourage lorsqu’il s’agit de choisir le menu en vacances !
  • Vos qualités d’orateur : toujours le bon mot, sur le bon ton, capable de captiver votre assemblée un long moment !
  • Vos hobbys, votre métier que vous exercez avec enthousiasme, motivation, pugnacité et jusqu’au-boutisme ?

Votre baguette magique

Votre maîtrise, ou les objectifs professionnels que vous vous êtes fixés, pensez-vous pouvoir les l’acquérir d’un seul claquement de doigt ?

Je ne doute pas de votre douance, mais soyez sincère : vos performances et même votre plaisir ne viennent-ils pas de votre « cœur à l’ouvrage », de votre capacité à vous dépasser, à viser plus haut, à préférer les plus belles réalisations et de vos facultés à vous challenger vous-même aussi ?

Un autre serait-il capable de prendre votre place, sans préparation, sans entrainement, sans « encore » et « encore » ? Et qu’en est-il de la création du site internet de votre entreprise ou de votre commerce ? Êtes-vous naïf au point d’imaginer que, d’un coup de baguette magique, vous défierez le web tout entier : avec un positionnement adéquat, un développement web respectant les normes assorti d’un parcours utilisateur optimisé ?

Et la sécurité dans tout cela ? Ah oui, c’est dans la poche puisque le web est assurément sans danger, particulièrement lorsqu’il s’agit d’implémenter une boutique en ligne et ses solutions de paiement… Réfléchissez-y, et sincèrement !

La clé du mystère

Peut-être la solution est-elle toute simple : pour obtenir un résultat professionnel, en adéquation avec vos besoins et attentes, peut-être vous faut-il simplement savoir bien vous entourer !

De fausses économies ?

Je ne souhaite pas vous rabâcher les oreilles avec tout un couplet sur l’intérêt de travailler avec professionnels, vous le savez déjà ! Je ne veux pas non plus sombrer dans des propos alarmistes, ce n’est pas ma philosophie.

Par contre, je me permets juste attire d’attirer votre attention sur quelques points qu’il vaut mieux ne pas perdre de vue lors de la mise en œuvre de tout projet web :

  • Un site web mal positionné ne rencontre tout simplement pas sa cible, donc les clients que vous souhaitez atteindre ne vous trouveront pas.
  • Un site internet mal défini ou sans perspective d’évolution vous amènera tôt au tard à revoir l’entièreté de votre travail. Je ne parle pas ici de mises à jour régulières inhérentes à la vie de votre site. J’attire plutôt votre attention sur son évolutivité, les possibilités d’ajouter des fonctionnalités permettant d’augmenter l’attractivité de votre site ou boutique en ligne.
  • Un parcours utilisateur non performant diminuera drastiquement le taux de conversion : moins de demandes de devis, de contacts ou même de ventes en ligne.
  • Une technologie ancienne ou non mise à jour régulièrement entraine l’absence de conformité, la perte de vitesse et de performance d’affichage ayant des conséquences dommageables en termes de référencement sur Google.
  • Un hébergement non accessible rend non seulement votre site inaccessible, mais également vos emails. Pouvez-vous vous imaginer ne fusse qu’une seule journée sans accès à vos boites mails ? Et quelles conséquences pour les bons de commandes irrémédiablement perdus ?

Il en va de même pour le manque de sécurité informatique et toutes les conséquences à long terme qui peuvent en découler.

Par ailleurs, que vaut votre propre sérénité ? A combien l’évaluez-vous vraiment ?

Comme promis, je vous ai épargné le couplet de l’intérêt d’être bien entouré… Après avoir lu ces quelques lignes, vous voilà informé. Je vous invite à en faire bon usage !

Prêt à vous lancer dans la création d'un site internet ? Ne partez pas de zéro !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cet article vous plait ? Restez informé !

CLOSE

Découvrez tous nos articles !

Découvrez nos autres articles

Découvrez nos autres conseils