STORYTELLING

Qu’est-ce qui vous importe vraiment ?

Astuce : Découvrez la vidéo "La revanche de la tortue" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Et si la question était d’abord : « un jardin, pourquoi faire ? » . De longues siestes tranquilles avec un bon livre au bord de votre piscine ? Exercer vos talents de jardinier, été comme hiver ? Profiter d’une nature sauvage et bucolique ? Installer une véranda équipée full options pour vos barbecues et soirées entre amis ? Ou encore le transformer en parcours sportif ?

Et si la question était d’abord : « de quoi ai-je vraiment envie ?  » . Parcourrons les possibilités :

  • Le temps que vous serez d’accord de consacrer à son aménagement et son entretien : un potager pour voir grandir vos petites boutures, une tonte parfaite rendant jaloux votre voisin, le soin des fleurs pour le plaisir de votre moitié, les arbres fruitiers pour des confitures maison gourmandes, et même une serre à défaut de mettre de petites écharpes à vos protégées !
  • La composition de votre famille : joyeux célibataire toujours en vadrouille, petit couple cocon, des enfants qu’il faut parfois pouvoir épuiser dehors, de vos animaux de compagnie que vous aimez voir folâtrer, etc.
  • Les loisirs que vous préférez : le rêve une piscine rien qu’à vous, un parcours sportif et/ou un chalet aménagé pour votre forme, un barbecue et/ou four à pizzas au feu de bois à partager en famille ou entre amis, etc.
  • Votre nature profonde et vos besoins : du repos et encore du repos, la reconnexion à vos racines
  • La situation de votre jardin : en ville, à la campagne et sa superficie

Et aussi le budget, non pas dont vous disposez, mais que vous êtes d’accord d’y consacrer !

L’aménagement de votre jardin vous fait-il rêver ou non ? Grignote-t-il vos pensées ? Si c’est le cas, en postposant d’autres loisirs et/ou en redoublant d’énergie et d’inventivité, vous trouverez les ressources pour le réaliser vraiment comme vous le souhaitez !

Cette réflexion, je vous invite également à la mener pour booster vos projets d’entreprise. Pour augmenter vos ventes, votre rentabilité, votre avance sur vos concurrents. Il n’y a pas de secret : il vous faut augmenter la visibilité en ligne de votre entreprise, de votre commerce,    de vos produits ou services. À nouveau, à quoi peut servir toute l’énergie que vous déployez pour faire du bon travail si personne ne le sait ?

Votre visibilité, oui, mais pas n’importe comment !

Posez-vous la question : qu’êtes-vous prêt à consacrer en termes de disponibilité, de temps, d’investissement personnel et/ou de vos collaborateurs, de ressources financières ? Le tout ponctuellement ou dans la durée, pour augmenter l’attractivité de vos produits et/ou service et obtenir :

  • plus de gain de temps par la digitalisation des demandes clients
  • plus de demandes de devis
  • plus de visites en magasin
  • plus de ventes en ligne, etc.

Alors que voulez-vous vraiment ? Un jardin de pacotille, rien qu’une jolie façade ? Quoique, des accessoires sans garantie, un nouveau rôle de MacGiver chez vous à la maison ?

Vous avez le choix des moyens à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs, alors… visez le jardin de Versailles !

 

Comment définir ce que vous voulez vraiment ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cet article vous plait ? Restez informé !

CLOSE

Découvrez tous nos articles !

Découvrez nos autres articles

Découvrez nos autres conseils