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Mais qui frappe à votre porte ?

Astuce : Découvrez la vidéo "Juste un malentendu" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Quelqu’un vient de frapper à votre porte et vous n’attendez personne. Que ressentez-vous ? De la crainte ? De l’agacement ? De la lassitude ? Êtes-vous prêt à accueillir un inconnu à l’improviste ?

Vous êtes de nature positive et enthousiaste… Mais êtes-vous certain de vouloir écouter les boniments d’un commercial sorti de nulle part ?

J’ose imaginer que la réponse est « Non » ! Vous ne concédez aucune place à un intrus ! Il n’avait qu’à s’annoncer et vous donner l’envie de le rencontrer, le souhait de découvrir sa gamme de services, le plaisir de tester ses nouveautés !

L’intrusion vous insupporte autant que vos prospects ! Alors changer votre façon de prospecter, n’envoyez plus vos commerciaux au « casse-pipe ». Utilisez les opportunités que vous offrent les nouvelles technologies.

Un commercial heureux vend mieux, vend plus et contribue à donner une image positive et professionnelle de votre entreprise.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors suivez le guide !

« Le premier pas, j’aimerais qu’il fasse le premier pas ! »

La démarche commerciale à froid ou dans le dur comme disent les « anciens », coûte cher, et ce, à tout le monde !

  •  À vous commercial, qui trop souvent voyez se refermer devant vous, de trop nombreuses portes,
  • À l’image de votre entreprise, dont de telles pratiques seront souvent perçues comme intrusives et donc nuisibles,
  • À la personne que vous visitez à l’improviste qui devra trouver les mots et le courage de vous dire « non ». Vous le contraignez à aller sur un chemin qu’il n’aime pas emprunter !

Et souvent, dans le cas où votre cible n’a pas directement osé vous dire non, il est peu probable qu’elle vous achète quelque chose car :

  • Elle n’attendait pas votre visite
  • Elle n’est pas en demande de votre produit ou service
  • Elle ne vous connait pas et des trésors de patience seront nécessaires pour juste faire connaissance
  • Ou ayant bien le temps, elle vous écoutera sans aucune intention de conclure !

La démarche commerciale a bien changé, et à l’ère de la digitalisation des entreprises, ceci comporte 1001 avantages pour qui sait les utiliser !

Il vous suffit d’inverser la tendance et ce sont vos prospects et clients qui seront en demande de vos produits et services.

Ne restez plus sur le pas de la porte !

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