CONSEILS

Une équation gagnante !

Astuce : Découvrez la vidéo "Le trésor d'Igor" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Votre choix, votre objectif !

Comme Igor vous avez choisi « le » projet qui vous correspond vraiment, condition indispensable pour que vous restiez  authentique et motivé ! En effet, il est compatible de « tenir » votre rôle de commerçant, d’entrepreneur en cumulant le double objectif de bien exercer votre art et d’apprécier ce que vous faites.

Le chemin ne sera peut-être pas exempt de quelques détours, mais au minimum vous garderez en ligne de mire ce à quoi vous aspirer, ce qui vous correspond vraiment. De cette façon, toutes les actions que vous mettrez en œuvre se dirigeront toujours vers la bonne destination. Logique, n’est-ce pas ?

Votre cible, la performance !

La digitalisation est un moyen pour augmenter la performance de votre entreprise et par conséquence d’atteindre vos objectifs !

Comment, qu’êtes-vous en train de me dire ? Parce que vous ne connaissez pas internet, ou que vous n’avez pas d’attirance à l’égard de l’informatique vous préférez l’ignorer… Vous vous laissez envahir par une surcharge administrative, par des tâches répétitives comme du double et du triple encodage, sans imaginer que des solutions existent ? Et vos back up qui vous donnent des sueurs froides, n’en parlons pas !

Sans jugement et avec bienveillance, puis-je vous demander dans quel monde vous vivez ? Interrogez-vous sur la pertinence et surtout votre endurance à accepter cette situation épuisante et stressante !  Comme je l’ai déjà écrit, dans votre entreprise vous êtes peut-être le seul capitaine du navire, mais vous n’êtes pas seul !

Plus, plus, plus = plus ! 

Et si vous vous autorisiez à envisager la technique d’une autre manière ? Elle n’est pas vouée à augmenter votre stress et à vous sentir de plus en plus dépassé par la technologie. Si vous la laissez prendre sa juste place vous comprendrez aisément qu’elle est là pour vous aider à atteindre ce que vous vous êtes fixé. Si vous acceptez de changer votre angle de vue, vous apprendrez comment la transformation digitale de votre entreprise pourra devenir votre levier de croissance en vendant plus, plus fréquemment et à plus de clients tout en augmentant la qualité de leur expérience d’achat !

Fitness ou farniente ?

Avez-vous constaté que le printemps s’annonçait déjà … et comme moi, vous appréciez votre jardin, fort bien ! Pour préparer les beaux jours, votre prochain achat, l’acquisition d’une tondeuse, ne sera pas votre objectif, n’est-ce pas ? Non votre besoin est d’avoir une belle pelouse et gagner du temps pour vous, ou pour courir derrière votre tondeuse, si cet exercice fait partie de votre programme de remise en forme ☺

Et c’est bien ce qui vous motive qui déterminera le choix de l’équipement que vous allez préférer ! Une tondeuse sans auto traction ou plutôt une tondeuse « tortue » ? Encore faut-il que cette dernière, pour être efficace, soit bien dimensionnée, qu’elle n’ait pas d’obstacles à franchir, et que son installation soit de qualité. Par ailleurs pour cette décision, nulle obligation de connaître le fonctionnement « de l’intérieur » de votre future super tondeuse. Des compétences d’utilisateur « en bon père de famille » veillant à soigner sa machine  seront amplement suffisantes pour obtenir une magnifique pelouse proche de la coupe d’un terrain de golf !

Et quels seront les ingrédients de votre succès : être bien entouré pour être conseillé et sur le bon achat (dimensionnement, qualité), et sur le bon usage (utilisation), et sur le bon entretien (service après-vente).

La digitalisation au service de votre entreprise !

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La digitalisation suit la même logique : bien accompagné, vos compétences d’utilisateur complétées de votre bon sens et de votre volonté à faire évoluer votre business seront suffisantes !

Sans jargon inutile, laissez-moi juste vous préciser avec un minimum de mots, que la digitalisation compte 2 pôles spécifiques que l’on peut comparer à un iceberg.   Pour faire simple, tout ce qui se voit et répond aux attentes de vos clients correspond à la  partie visible d’un iceberg :

  • l’interactivité de votre site internet, de votre e-shop,
  • la valeur de vos contenus : visuels, informations, pertinence …
  • la personnalisation de vos emails : votre signature de mail, vos réponses, vos délais de traitement, …
  • la qualité de votre marketing digital : newsletter, réseaux sociaux, actions promotionnelles

Pour prendre les mêmes raccourcis, tout ce qui vous permet d’augmenter l’efficacité de toutes les transactions, de toute votre gestion, correspond à la partie immergée de l’iceberg :

  • la gestion de votre qualité,
  • l’automatisation de vos processus,
  • votre service après-vente,
  • la gestion de vos fournisseurs,
  • la sécurisation de vos données ..

Vous n’êtes pas Igor !

Les 2 parties de l’iceberg ont les mêmes exigences :

  • Une qualité d’analyse de vos besoins, pour des conseils avisés et adaptés
  • Une méthodologie éprouvée, pour atteindre l’objectif fixé par le meilleur itinéraire et ses étapes réalistes
  • Une mise en œuvre avec des personnes expérimentées, pour un succès dans la durée

Vous l’aurez compris aisément, réussir votre digitalisation passe par le même soin que vous apportez à imaginer, créer, réaliser, vendre et suivre vos produits et services.Dans votre domaine d’expertise, votre force se traduit par la qualité des conseils que votre expérience vous permet de prodiguer à vos clients.

Dans la digitalisation de votre entreprise, votre quête se concentrera sur la qualité des partenaires qui vous accompagnerons de bout en bout !

Qu'en avez-vous pensé ?
Veuillez patienter...

Vous voilà averti pour ne pas faire comme Igor !

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