STORYTELLING

Vous brosser dans le sens du poil ?

Astuce : Découvrez la vidéo "Copié... collé !" avant de lire l'article ci-dessous !

Cet article vous est proposé par :

Caroline

Quelle couleur rouge préférez-vous ? Rouge carmin, rouge sanguin, rouge impérial, rouge passion, rouge des steppes, rouge glacier… Lorsque vous demandez un conseil, ou mieux encore, lorsque vous payez pour un conseil professionnel… Qu’avez-vous réellement envie d’entendre ?

Prêt pour le grand saut ?

Holalaàààà… Vous, je vous sens fébrile… ne tenant plus en place… Que se passe-t-il ? Vous semblez si agité…

Après y avoir tant et tant réfléchi… Je vous vois prêt pour le grand saut…

Vous avez envie de tout changer ? Ah bon ? Changer de tête ? Oui, mais pas seulement… Changer de style, d’image, de look… changer quoi !

Ah, et vous ne savez pas comment vous y prendre et… à qui vous adresser ? Je vois…

Je parie que votre réflexion murit dans votre tête depuis des mois… Mais maintenant que votre décision est prise, plus rien ne peut vous faire attendre. Oui, vraiment je comprends !

Oui au changement tout en restant attentif !

Et c’est justement à ce moment-ci de « pré-métamorphose » que vous risquez d’être plus « vulnérable »… car peut-être mûr pour écouter un beau parleur prêt à vous retourner la tête !

Dans d’autres circonstances, jamais vous ne pourriez être piégé ou grugé, votre longue expérience le prouve… Mais ici, vous sortez de votre zone de confort pour évoluer dans un monde que vous ne connaissez pas, ou plutôt pas encore.

Un monde rempli de promesses, composé de nouveautés, de changements et de créativité… Bien sûr que chacun de ces ingrédients est indispensable à votre renouveau, à votre « relooking », à votre succès… Mais pas n’importe comment ! Oui au changement tout en respectant vos valeurs !

Fiez-vous à votre bon sens, à votre discernement pour accueillir toute cette transformation qui ne peut en aucun cas être une recette toute faite convenant à tout le monde… qui ne peut en aucun cas être dissociée des ingrédients de votre future victoire : méthode, rigueur, souci du détail et professionnalisme !

Il n’y a pas qu’une vérité, il y en a une par individu ! Chacun chausse ses lunettes comme il en a envie, et de là en découle sa vision des choses, sa propre réalité !

Dans le cas de la visibilité de votre entreprise au travers d’un site internet et de sa promotion, il s’agit de définir la cible et donc le type de clients que vous souhaitez atteindre et d’y mettre les formes auxquelles ils s’attendent, sans vous travestir bien évidemment !

Oui par type de cible clientèle, il y a une façon de présenter vos produits, vos services, vos avantages concurrentiels… Encore faut-il que vous sachiez qui vous souhaitez toucher et de quelle manière.

Une recette unique, la vôtre ponctuée de bienveillance !

Toute cette entrée en matière pour vous faire prendre conscience qu’en termes de communication, il n’y a aucune recette magique et que votre présence efficace sur internet se construit au travers d’un processus itératif. Une alchimie entre votre expertise métier et l’expertise web d’une agence capable et surtout désireuse de vous écouter, et également de vous emmener plus loin, et de vous challenger, pourquoi pas ?

Si vous gagnez par l’augmentation de votre visibilité, de votre chiffre d’affaires, de vos demandes de devis, nous gagnons aussi ! En fidélité surtout 😉

Alors oui, j’ose affirmer qu’en ma qualité de webmarketeuse, je n’ai pas l’habitude de tourner autour du pot ! Je dis les choses telles que je les ai réfléchies et analysées.

Évidemment que tous mes propos vous seront partagés et argumentés dans le plus grand respect et la bienveillance. Vous aurez bien évidemment toujours le choix de la décision finale, mais au moins vous aurez été tout simplement averti des conséquences négatives ou positives de vos choix.

La bonne nouvelle est qu’en acceptant une formule itérative de travail, sur base de l’expérience propre aux spécificités de votre activité, votre projet sera continuellement amendé, complété, amélioré !

Alors, allons-y !

Qu'en avez-vous pensé ?
Veuillez patienter...

La bienveillance comme condition non négociable

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Cet article vous plait ? Restez informé !

CLOSE

Découvrez tous nos articles !

Découvrez nos autres articles

Découvrez nos autres conseils