Notre agence

Nous, c'est C. Concept, et vous ?

Le 23 décembre 1999, à quelques jours du bug de l’an 2000 est née notre agence C. Concept ! Avec le C. pour Créativité, pour C’original, C’nouveau, C’nous !

Oh 22 ans, quel bel âge pour C. Concept… celui de tous les possibles, celui de l’aventure, celui de se réinventer, et oui encore…

Et surtout l’âge d’un immense MERCI.

Oui, Chers Clients Formidables, si fidèles qui nous accordez votre enthousiasme, votre soutien et votre confiance depuis tant d’années, toute notre équipe souhaite vous dire un grand « Merci » !

De plus, l’année de notre anniversaire remplie de nouveautés et de surprises, c’est avec vous Chers Clients Formidables et vous, Chers Lecteurs, que nous souhaitons la partager.

22 ans en 2022, cela ne s’invente pas, n’est-ce pas… Même si, comme annoncé, nous nous réinventons aussi !

Adieu notre slogan « Nous c’est le web, et vous ? »

Bienvenue à « More than web » notre tout nouveau slogan… que nous mettons en scène au travers de notre websérie, et de ce site qui lui est entièrement dédié !

Alors pourquoi « More than web » ? Tout simplement parce que la réflexion, la création, la réalisation et la promotion d’un site internet ou d’une boutique en ligne ne se résume pas à une « opération technique » … Parce que pour nous, c’est avant tout une vraie aventure humaine… qui se vit en étapes, au fur et à mesure que nous apprenons à vous connaître !

Notre spécificité est que notre but n’est pas de créer votre site ou votre boutique en ligne, qui selon nous doit rester un moyen. Notre objectif est avant tout de vous mettre en valeur, de booster l’attractivité de vos produits et services, et ce bien entendu, au travers d’un site web correspondant à vos besoins… et surtout aux attentes de vos clients !

Il en va de même pour la digitalisation de votre entreprise qui n’a de sens que pour les avantages que celle-ci se doit de vous procurer : GAIN de temps, GAIN d’efficacité, SIMPLIFICATION de vos processus pour un GAIN de productivité !

Notre équipe

Avant de vous parler de la façon dont nous envisageons la collaboration avec vous, débutant par notre première rencontre, suivie du trousseau, des fiançailles et enfin de « notre » mariage… permettez-nous de nous présenter à vous Chers Lecteurs :

Pour réussir ce qui est notre challenge quotidien, chacun chez C. Concept a des compétences spécifiques pour remplir sa mission :

Photo de Caroline

Caroline, créatrice de C. Concept et webmarketeuse, pour vous conseiller et mettre en place votre stratégie web composée de 1001 ingrédients (conseils, webmarketing, copywriting ,...) rendant votre entreprise unique et bien référencée sur chacun de vos supports de promotion : site internet, e-shop, newsletter, réseaux sociaux, Google Ads, Facebook Ads ..

Photo de Pierre 1

Pierre, responsable technologique et spécialiste de la digitalisation, pour réussir avec vous la transformation digitale de votre PME : sécurisation et connectivité, gestion de la qualité et du SàV, automatisation des processus généraux, optimisation des relations fournisseurs, sécurisation de vos données…

Photo Bastien

Bastien, webmaster et gestionnaire de projets techniques, développe et intègre les fonctionnalités de votre site et e-shop en s'assurant qu'elles remplissent vos objectifs et vos besoins. Il vous épaule dans la création et la maintenance des parties techniques de votre projet en vulgarisant le web.

photo d'Alexandre

Alexandre, Web Designer et intégrateur pour rendre votre projet web attirant tout en valorisant l'image de marque de votre entreprise. En phase avec vos besoins, vos spécificités et les contraintes ergonomiques du web, il aura à cœur à réfléchir à la meilleure façon d'attirer le client chez vous tout en lui donnant l'envie de rester. Avec sa double-casquette, il contribue également à faire de votre site un outil performant et efficace.

Photo Soraia

Soraia, assistante administrative et commerciale, pour fluidifier davantage les interactions avec C. Concept et prendre en charge tous les petits détails qui rendront votre expérience client, unique !

Photo de Petite Miss

Petite Miss, Canine Executive Officer et en charge de l'accueil client, pour partager une ambiance conviviale et détendue sur notre lieu de travail !

Pierre, photographe passionné et créateur du Studio 32, pour faire de vos visuels (photos produits packshot, photos scénarisées, portraits corporate ,...) de véritables boosters de vente.

Vous voilà en bas de page…. Vous faites partie des lecteurs assidus, merci 😊. Peut-être êtes-vous curieux de savoir comment nous envisageons la collaboration avec nos clients ? Alors, laissez-nous vous offrir ces quelques lignes complémentaires…

Comment

Comme je l’écrivais ci-dessus, tout se construit en étapes pour les inscrire dans la durée…

Notre première rencontre

Créatrice de C. Concept, mon rôle dans l’équipe est de commencer par vous faire parler… Parce que vous écouter, vous découvrir, comprendre votre métier et le sens que vous y mettez est le fondement de notre future collaboration. Et, j’avoue que c’est une étape que j’adooooooooooore… En plus j’apprends plein de choses, C’est trop cool !

Le trousseau…

Ensuite, sans aucune compétence en acupuncture, je mets du cœur à cerner vos « points » de motivation, afin de pouvoir les stimuler lorsque vous rencontrerez une petite baisse d’énergie… Je fais de même avec vos « points » de démotivation pour mettre les quelques garde-fous qui permettront à votre projet d’avancer, quoi qu’il arrive !

Les fiançailles…

Puis démarre le travail de l’ensemble de l’équipe avec ses profils très différents et également très complémentaires. Apprenant à mieux se connaître mutuellement, nous définissons ensemble les mots décrivant ce que vous faites le mieux. Le pourquoi vos clients se doivent d’être encore plus fans de vos produits/services, de votre entreprise, de vos collaborateurs !

Lorsqu’un internaute porte de l’intérêt à votre société, il n’en a que faire de lire les mêmes arguments que ceux de vos concurrents. Il souhaite en savoir plus sur qui vous êtes vraiment, ce qui vous différencie, ce que vous offrez de plus ou de mieux… Il se rassure et recherche ce qui le motiverait à acheter chez vous plutôt qu’ailleurs. Dans le jargon webmarketing cela s’appelle « vos avantages concurrentiels ».

Le mariage, la noce …

Notre spécificité est que notre but n’est pas de créer votre site ou votre boutique en ligne, qui selon nous doit rester un moyen. Notre objectif est avant tout de vous mettre en valeur, de booster l’attractivité de vos produits et services, et ce bien entendu, au travers d’un site web correspondant à vos besoins… et surtout aux attentes de vos clients !